Appareil jus de fruit professionnel : bien choisir

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En tant que professionnel, le choix d’un extracteur jus de fruit ne doit pas se faire à la légère. Représentant un investissement relativement conséquent, il existe certains critères qui doivent être pris en compte pour assurer son bon fonctionnement, mais aussi la qualité du jus. En voici quelques-uns qui pourraient vous aider à faire votre sélection.

La puissance de l’extracteur

La puissance est un critère très important pour ne pas dire crucial pour les appareils à jus professionnels. Plus elle est élevée, plus le dispositif est performant. En effet, c’est la puissance qui permet à votre extracteur de jus professionnel de presser une grande quantité de fruits, quel que soit leur type. Une puissance élevée influera également sur le temps de traitement : plus de puissance = moins de temps perdu. Un critère à ne pas négliger donc.

Bon à savoir : une bonne puissance combinée à une bonne rotation permet à l’appareil d’extraire le jus de façon efficace et de conserver tous les nutriments. À l’inverse, un extracteur de jus avec une faible puissance surchauffe et réduit la valeur nutritive du jus obtenu. L’idéal est d’opter pour un appareil avec une puissance entre 150 et 400 watts en fonction de votre activité.

Les accessoires dont il dispose

Avant d’acheter un extracteur de jus professionnel, il est important de savoir s’il comporte tous les accessoires qui vous seront utiles. Chaque pièce a une utilité de grande importance, vous devez donc vous baser sur cet aspect pour choisir. Un extracteur de base doit avoir les accessoires qu’il faut pour son fonctionnement comme :

  • un tamis pour filtrer le jus,
  • un gobelet pour recevoir le jus,
  • un contenant pour les pulpes,
  • un poussoir.

En plus des accessoires de fonctionnement, il doit avoir un kit de nettoyage (des brosses par exemple) pour assurer l’entretien. Certains modèles sont moins basiques. Ils sont accompagnés d’un kit de sorbetière et même de recettes de cuisine. Ne sous-estimez pas ce point car la purée laissée par le fruits pressés peut être un véritable enfer à nettoyer par la suite.

Le type de jus de fruits désiré

Attention a ne pas mélanger les pommes et les poires (vous l’avez? 😉 ) Certains modèles sont plus appropriés que d’autres pour des types de jus précis. En effet, si vous êtes spécialisé en jus de fruits, vous pouvez choisir un appareil à jus de fruits vertical. Que ce soit des oranges, des carottes ou des betteraves, il pressera le jus très rapidement.

L’extracteur vertical facilite le transport et prend moins de place sur votre plan de travail. S’il vous arrive de faire des compositions à base de légumes comme les feuilles de menthe, les épinards ou le chou, l’extracteur horizontal pourrait mieux vous convenir. Sa profondeur permet de récupérer le maximum de jus.

C’est déjà la fin de notre article consacrés aux extracteur de jus professionnels, en espérant qu’il vous aide à y voir un peu plus clair et vous servira de mini guide avant d’acheter votre machine 🙂

Sam

Laissez un commentaire

Ca pourrait vous interresser

Articles en liens