Les meilleures eaux minérales naturelles à tester

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

96% des français boivent de l’eau de source, de l’eau pétillante, de l’eau mise en bouteille ou encore de l’eau minérale naturelle. Ce sont les eaux de sources naturelle et les eaux minérales qui se démarquent. Pourquoi ? Car leur composition minérale en sels minéraux et en oligo-éléments leur offre une saveur spéciale et des propriétés validées par l’Académie de Médecine. Mais quelles sont les eaux minérales naturelles les plus prisées ?

Sublimer l’instant le plus banal avec le San Pellegrino

San Pellegrino est une eau minérale gazeuse qui prend sa source au cœur même des Alpes italiennes, dans la vallée de Brembana. L’eau va s’infiltrer dans les roches sédimentaires, jusqu’à 700 mètres de profondeur, lui conférant une pureté originelle. Ses bouteilles ont été vendues depuis 1899.

C’est une eau riche en magnésium, en calcium et en sulfates. Ses propriétés sont nombreuses :

  • 20% de l’apport quotidien de calcium dont notre corps a besoin ;
  • Des effets positifs pour les personnes suivant un régime minceur;
  • Peut être bue par les personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Il existe des eaux pétillantes à base de jus de fruits et de sucre, additionnées au San Pellegrino. Elles ne sont pas adaptées aux personnes diabétiques.

Avec ses fines bulles, ses notes délicates et surtout son sens du goût et de l’excellence à l’italienne, San Pellegrino est l’eau minérale qui accompagnera vos moments les plus exceptionnels ou vos déjeuners en famille le dimanche. Autour d’une cuisine délicieuse et accompagnant les mets les plus fins, où que vous soyez, San Pellegrino peut être consommée à tout instant.

Vous pouvez en commander sur https://watershop.fr/produit/san-pellegrino/

Volvic : Une eau pétillante pour toute la famille

Volvic est une eau minéralisée qui est puisée dans un parc protégé du Puy-de-Dôme en Auvergne. C’est une des eaux les plus faiblement minéralisées. Ses teneurs en calcium, en sodium, et en magnésium avoisinent 10 mg/L et sont non négligeables.

Mais comme elle est pauvre en nitrates, elle est adaptée aux nourrissons et aux femmes enceintes et à celles qui allaitent. La qualité de l’eau est exceptionnelle et peut être consommée dans le cas de calculs rénaux ou de régime hyposodé.

Les eaux Volvic peuvent être aromatisées. Dans ce cas, il faut les consommer avec modération si vous voulez garder la ligne.

L’eau Quézac : Une eau finement pétillante

L’eau Quézac est une eau provenant d’une source naturelle au bord du Tran. Elle a une forte teneur en bicarbonates, en calcium, en sodium et en magnésium. Sans nitrates, elle a une saveur légèrement salée et douce en bouche.

Ce qui caractérise cette eau, c’est le fait qu’elle soit recommandée si vous souffrez de troubles gastriques. Elle stimule l’évacuation de l’estomac après un repas un peu trop copieux. Elle est aussi très adaptée suite à une activité sportive.

L’eau Salvetat : une eau naturelle aux multiples vertus

L’eau Salvetat est une eau aux petites bulles provenant du sous-sol des monts du Haut-Languedoc. Elle y acquiert naturellement sa pétillance. La composition de l’eau est unique grâce à la nature des roches la traversant. Elle a par exemple une faible teneur en sodium, ce qui fait d’elle l’une des eaux pétillantes les moins salées sur le secteur.

Eau de qualité, elle répond à des critères de classification stricte. L’eau Salvetat est protégée de tout polluants et elle ne subit aucun traitement. Embouteillée directement à la source, elle est reconnue par l’Académie de médecine.

Saint Yorre : Une eau parfaite pour récupérer après l’effort

Boire de l’eau est essentielle pour récupérer. Mais l’eau Saint Yorre est encore plus recommandée. Sa source se situe à quelques kilomètres seulement de Vichy, au nord du Massif Centrale. Fortement minéralisée, son apport en sels minéraux est de 4774 mg/L. C’est aussi une eau riche en bicarbonates et qui protège des brûlures d’estomac. En plus, elle est parfaite pour récupérer après un effort intense.

Sam

Laissez un commentaire

Ca pourrait vous interresser

Articles en liens