Dans quel restaurant manger un bon plat du nord à Lille ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La ville de Lille est bien connue pour son tourisme, ses innombrables monuments, son accueil chaleureux et sa vie nocturne très dynamique. Si vous souhaitez venir faire un tour dans cette magnifique métropole lilloise, vous serez obligés de passer dans un bon restaurant afin de goûter à l’incontournable welsh ou opter pour une bonne bière artisanale. Voici une petite liste des différents plats que vous pourrez déguster dans le nord ainsi que les meilleurs restaurants à Lille dans lesquels vous pourrez les trouver.

  • Le Welsh

Ce plat à base de cheddar et de bière vous fera fondre de plaisir.  Cette spécialité typique du nord est très apprécié des Lillois, chose que l’on peut comprendre après y avoir goûté. Si vous êtes gourmands, vous pouvez l’accompagner de frites maison. 

Vous pourrez déguster cette spécialité à “ La Petite Table” rue de la Monnaie à Lille. 

  • La carbonnade flamande

Composée de bœuf, d’oignons, de cassonade, de pain d’épice et de bière cette spécialité se déguste également avec des frites maison. Ce plat est le cousin du bœuf bourguignon dans lequel le vin a été échangé par de la bière. C’est un plat typique d’hiver qui réchauffe lors des journées glacées.

Vous pourrez déguster ce plat “Au vieux de la vieille” situé 4 rue des Vieux Murs à Lille.

  • La flamiche au maroilles 

Ce plat à base de maroilles est aussi surnommé quiche du nord par certains. Cette recette est déconseillée aux personnes faisant un régime mais elle n’en reste pas moins excellente. 

Vous pourrez déguster une bonne flamiche à “La Vieille France” situé 51 rue de Gand à Lille.

  • Le coq à la bière

Autre plat flamand qui lui aussi possède une cuisson à la  bière et un accompagnement de frites maison. Le sommelier vous conseillera de déguster la même bière que celle utilisé pour la cuisson en accompagnement. 

Vous pourrez déguster ce plat typique à “La Connivence” situé 32 rue de Gand à Lille.

  • Le Potjevleesch

Bien que son nom soit difficile à prononcer, à Lille, nous avons tendance à l’appeler le « potch’ ». Ce plat est composé de petits morceaux de viandes froids pris dans de la gelée légèrement vinaigrée. De nouveau, il est conseillé de l’accompagner de frites maison. 

Vous pourrez déguster ce plat typique à “A Taaable” situé 62 rue de Gand à Lille.

Vous devez venir au restaurant à Lille, car ceux-ci sont très réputés pour leur ambiance joyeuse et festive. En effet, les Lillois sont très réputés pour être de bons vivants et pour être très chaleureux avec les arrivants d’autres horizons de France, qu’ils soient à Lille pour du tourisme ou des raisons professionnels. N’hésitez pas à venir vous attabler seul ou avec de nouveaux amis, car ceux-ci vous feront vous sentir comme chez vous. Si vous êtes curieux de découvrir la cuisine locale, les restaurateurs se feront une joie de vous partager leurs savoirs. Vous pourrez également trouver des restaurants à thèmes où l’ambiance et la bonne humeur sont les maîtres mots. N’hésitez pas à venir déguster les plats régionaux afin de devenir un vrai lillois. 

Sam

Laissez un commentaire

Ca pourrait vous interresser

Articles en liens