À quoi sert un blender chauffant ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Version moderne du mixeur traditionnel, le blender chauffant inonde aujourd’hui le marché des ustensiles de cuisines. Ce type de robot constitue un véritable joyau pour les amateurs de soupe grâce à ses caractéristiques et ses options avancées. À travers ce dossier, découvrez les avantages et l’utilité d’un blender chauffant ainsi que la liste des points essentiels qu’il faut prendre en compte pour dénicher le matériel idéal.

Les modèles disponibles

Concocter une soupe veloutée, des smoothies ou des compotes en un rien de temps est aujourd’hui possible grâce au blender chauffant. Il s’agit en effet d’un appareil moderne qui fait le bonheur les amateurs de cuisine.Se déclinant en plusieurs modèles, choisissez parmi ces appareils :

  • Le blender avec moteur intégré dans le socle

Il s‘agit d’un matériel robuste qui figure parmi les modèles classiques. Doté d’un moteur intégré dans un socle fixe et d’un bol amovible (en verre ou en inox), ce type de robot est facile à utiliser et à nettoyer.

  • Le blender avec moteur intégré dans le couvercle

Ce type de blender chauffant est en effet un appareil à la forme d’une bouilloire. Ce blender chauffant est parfait pour préparer une délicieuse soupe en seulement 30minutes. Pour le mettre en marche, utilisez les boutons de commande qui sont situés sur le couvercle de l’appareil. Ce modèle est également disponible en plusieurs coloris.

  • Le blender avec programmes automatiques et mode manuel

Ce type de blender polyvalent est en effet le plus apprécié par les amateurs de cuisine grâce à sa propriété multifonction. Comparé aux autres versions, ce type de robot est peu encombrant, plus moderne et sophistiqué.

Critères de choix

Bien que le blender chauffant soit incontournable pour la plupart des ménages, quelques points essentiels sont à prendre en compte. Pour pouvoir acquérir le meilleur appareil parmi les innombrables modèles en vente, il est nécessaire d’opter pour la meilleure marque. En effet, cet élément déterminera la durée de vie et la robustesse de votre appareil électroménager. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez privilégier les marques les plus connues comme Moulinex, Senya, Russell Hobbs, Philips, Kitchenaid ou encore Magimix, entre autres.

Pour dénicher le robot parfait, la taille et le modèle de votre appareil culinaire doivent être choisis en fonction de son utilisation. Entre le blender classique ou traditionnel, le robot avec moteur intégré dans le couvercle et le blender multifonction, optez pour celui qui répond le plus à vos besoins.

La capacité et le matériau du bol doivent être également pris en considération lors de votre achat. Votre appareil peut être en inox, en verre ou en plastique. En général, le bol en verre est le plus apprécié par les utilisateurs. Sa capacité doit aussi être bien définie. Si vous êtes au nombre de 4, un bol avec une contenance de 1,2 litre sera parfait. Par ailleurs, si vous êtes plus nombreux, il est préférable d’opter pour un contenant de 2 litres.

Avant de vous lancer dans l’achat de votre appareil, tenez compte de sa puissance. Privilégiez un appareil affichant une puissance de plus de 500 Watts pour concocter vos petits plats en toute sérénité. Il est bon de noter que les modèles les plus performants possèdent une puissance allant jusqu’à 1 100 watts.

Les avantages de l’utilisation d’un blender chauffant

Un des atouts majeurs de l’utilisation de cet appareil réside dans ses fonctionnalités. Grâce à son option chauffante, ce blender est capable de réaliser différentes opérations : broyer la glace, préparer une bonne soupe, ou encore mixer les fruits et légumes, entre autres. Pour vos recettes chaudes, sachez que ce robot peut maintenir votre préparation au chaud pendant une heure.

Un blender chauffant vous facilitera la vie grâce à sa facilité d’utilisation. Avec ses options de mixage et de cuisson, une simple pression de bouton suffira pour réaliser la recette que vous souhaitez. De plus, il vous permettra de gagner du temps grâce à sa rapidité d’action optimale. En optant pour cet appareil performant, fini les recettes ratées. Avec son option programmable, vous n’êtes pas obligé de rester devant votre appareil pour surveiller votre préparation. Votre machine le fera à votre place. En un mot, cet appareil culinaire est parfait pour cuisiner vos recettes en toute sérénité.

Sam

Laissez un commentaire

Ca pourrait vous interresser

Articles en liens